Quelles photos choisir pour son calendrier photo ?


Un calendrier photo est un cadeau personnalisé qui permet la mise en place de photos sur un support pratique et joli. Mais avec la multitude de photos que nous avons désormais à disposition, il est parfois difficile de faire un choix. Pour y parvenir le plus simplement il peut être utile de se créer un dossier avec les photos les plus réussies en l’alimentant toute l’année, ainsi vous aurez un dossier avec des photos triées et pourrez composer votre calendrier photo en un clin d’œil.

Pêle-mêle ou thématique ?

Le choix des photos sera particulièrement important, de ce dernier dépendra la réussite de votre calendrier. Vous pourrez en effet avoir plusieurs options. Soit, vous choisirez des photos pêle-mêle soit, vous arrivez à dégager des thématiques dans le nombre de vos photos. Ainsi vous pourrez offrir un calendrier personnalisé à vos proches ou à vos amis !

Des portraits pour mettre à l’honneur tout le monde

calendrier photo 2018

En adéquation avec les mois de l’année, vous pouvez mettre à l’honneur les personnes de votre entourage chaque mois par exemple lorsque c’est leur anniversaire ! Les portraits d’enfants sont très appréciés et les regroupements de générations également. Ces moments précieux sont toujours agréables à se remémorer.

Des paysages pour rêver

Retrouvez les grands espaces, de plages, de déserts ou de montagne que vous avez parcourus au long de l’année et replongez-vous dans la plénitude de ces instants en un coup d’œil. Vous pourrez au fil des mois retrouver des atmosphères et des lumières que vous aurez réussi à capter en un cliché.

Un paysage enneigé en plein été vous apportera une touche de fraîcheur plaisante, à moins que vous ne préfériez une plage de sable chaud en plein hiver ! Vous aurez la possibilité de jouer avec les mois de l’année et les saisons, les possibilités sont innombrables !